Compte-rendu 2 mai 2000
(il n’y a pas eu de réunion le 24 avril, F.X. Josset était en vacances)
[directives pour les spécifications]
1. Petit récapitulatif sur Lex et Yacc.
Lex : générateur d’analyseur lexicaux
Yacc : générateur d’analyseurs syntaxiques
Les deux programmes prennent des fichiers de description de l’analyseur à produire (suivant une syntaxe prédéfinie), et rendent en sortie des fichiers en C ou en C++. Ces fichiers une fois compilés donneront le compilateur de notre projet. Et ils pourront prendre des descriptions d’automates à nous pour rendre des sources en Java.
Comme a dit Antoine, F.X. nous a sorti un blabla qu’on peut trouver dans toutes les intros de toutes les docs sur le net. Ça ne l’a pas aidé beaucoup. Mais aux nouvelles, il est sur le point de fixer sa grammaire.
2. Spécifications.
Nous devrons rendre les spécifications le 12 mai 2000.
Attention, il ne s’agit pas de refaire un cahier des charges. Il faut du technobabble pour dire qu’on a planché dessus. F.X. nous épargne la liste des en-têtes de classes et de méthodes qui figurait dans les recommandations officielles.
Il nous faut trois pages d’intro. Anne-Claire s’en charge, et ils sont en bonne voie.
Il faut une dizaine de pages sur le programme, avec des détails sur chaque module, comme un exemple de grammaire pour le compilateur, et le code Java associé produit.
Il faut aussi expliquer les interactions entre modules. Et je pense qu’il ne faudra pas faire un truc vague comme : « Le truc passe d’ici à là, où le machin reçoit le bidule. »
F.X. veut des détails comme la façon d’enregistrer les états, le format du fichier, la façon de saisir l’automate de départ, ce qui sa passe réellement quand on clique sur une case, etc…
Il faut aussi une démonstration de fonctionnement global, depuis :
jusqu’à :
Avec moult captures d’écrans.
3. « Etat de l’art »
F.X. a demandé où nous en étions, et on a brodé sur ce que nous avions pour le moment.